Écriture inspirée par la pédagogie de la Bibliothèque Humaine
Réflexions sur les Représentations de l'Indigénéité
DOI :
https://doi.org/10.25071/2818-2618.18Mots-clés :
Human library, Indigeneity, Indigenous course requirement (ICR), representationRésumé
Cet article présente les réactions et les interactions des étudiants avec les intervenants invités, les excursions et les discussions en classe que nous avons eues dans un cours intitulé Représentations de l'indigénéité à l'Université de Winnipeg en 2022. Le cours a été conçu en utilisant une méthode de bibliothèque humaine, où les gens, en tant que livres humains, étaient invités à avoir des conversations ouvertes et honnêtes sur leurs expériences de vie. Tous les étudiants représentés ici ont offert leurs écrits et œuvres d'art authentiques comme une invitation à vous, en tant que lecteur, à faire partie de notre parcours d'apprentissage collectif. L'article est organisé en chapitres basés sur les thèmes que nous avons abordés dans nos cours, y compris la représentation des autochtones en politique, affaires, éducation, journalisme, musique et art.
Références
Art Gallery, W. (2023). Qaumajuq: WAG. WAG. https://www.wag.ca/about/qaumajuq/
Cameron, M. (2022, October 5). Beacon of Hope: Indigenous Representation in Business [Class visit].
Compton, F. (2022, October 31). Long History of Family Journalism: Indigenous Representation in the Media Part 2 [Zoom call].
Cook, M. (2022, September 7). What it was like moving to the city from the north [Class visit].
Cook, S. (2022, November 9). A Day in the Life of a Hunter, Trapper, and Fisher [Class visit].
First Nation couple shares their musical journey to inspire people. (2021, August 9). Canadian Television and Radio Broadcaster. https://u-channel.ca/first-nation-couple-shares-their-musical-journey-to-inspire-people/
Human Library. (2022). Human Library Organization. https://humanlibrary.org/about/
Kinew, W. (2022, September 14). A Tour of the Legislative Building: Indigenous Representation in Politics [Legislative Visit and Tour].
Monkman, L. (2022, October 19). Indigenous Representation in the Media [Zoom call].
Official Emblems of Manitoba: The Coat of Arms, Emblems and the Manitoba Tartan Act Coat of Arms. (n.d.). Retrieved January 20, 2023, from https://www.gov.mb.ca/legislature/visiting/docs/symbolsofmanitoba.pdf
Omeasoo, C., & Muswagon, L. (2022, September 21). A Musical Journey [Class visit].
Ouellette, R.-F. (2022, October 3). On the Indian Act [Class visit].
Thomas, D. (2022, October 24). Learning despite Education [Zoom call].
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Helen Friesen, Myrna Cook , Tiara Anderson, Shylah Chartrand, Emmanuela Ejiogu, Jessica Hrymack, Juliana Thiessen, Jerohm Villanueva 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.