Écriture inspirée par la pédagogie de la Bibliothèque Humaine

Réflexions sur les Représentations de l'Indigénéité

Auteurs-es

  • Tiara Anderson
  • Shylah Chartrand
  • Emmanuela Ejiogu
  • Jessica Hrymack
  • Juliana Thiessen
  • Jerohm Villanueva
  • Myrna Cook
  • Helen Friesen University of Winnipeg

DOI :

https://doi.org/10.25071/2818-2618.18

Mots-clés :

Human library, Indigeneity, Indigenous course requirement (ICR), representation

Résumé

Cet article présente les réactions et les interactions des étudiants avec les intervenants invités, les excursions et les discussions en classe que nous avons eues dans un cours intitulé Représentations de l'indigénéité à l'Université de Winnipeg en 2022. Le cours a été conçu en utilisant une méthode de bibliothèque humaine, où les gens, en tant que livres humains, étaient invités à avoir des conversations ouvertes et honnêtes sur leurs expériences de vie. Tous les étudiants représentés ici ont offert leurs écrits et œuvres d'art authentiques comme une invitation à vous, en tant que lecteur, à faire partie de notre parcours d'apprentissage collectif. L'article est organisé en chapitres basés sur les thèmes que nous avons abordés dans nos cours, y compris la représentation des autochtones en politique, affaires, éducation, journalisme, musique et art.

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Téléchargements

Publié-e

2024-01-26

Comment citer

Anderson, T., Chartrand, S., Ejiogu, E., Hrymack, J., Thiessen, J., Villanueva, J., … Friesen, H. (2024). Écriture inspirée par la pédagogie de la Bibliothèque Humaine : Réflexions sur les Représentations de l’Indigénéité. SKRIB, (1), 1–33. https://doi.org/10.25071/2818-2618.18

Numéro

Rubrique

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