Recherche de certification internationale pour la formation de tuteurs pendant le COVID et les bouleversements sociaux

Auteurs-es

Mots-clés :

mentoring, tutoring, tutor training, writing tutor, anti-racist pedagogy, peer tutors

Résumé

Depuis ses modestes débuts, l'Université Technologique de l'Ontario a évolué en un programme multifacette offrant diverses opportunités pour l'apprentissage professionnel et la croissance des tuteurs pairs. Dans le cadre du développement du programme de formation des tuteurs pour répondre aux exigences de certification internationale, des initiatives telles que le mentorat par des spécialistes académiques et des modules d'apprentissage approfondis ont été instaurées. Cette certification a bénéficié tant aux mentorés qu'aux mentors en établissant une structure pour la formation, le mentorat et l'évaluation. Cependant, il est apparu que la formation et les pratiques pédagogiques doivent dépasser ces exigences. Bien que la certification exige la sensibilisation éthique et l'équité, elle n'aborde pas de manière proactive les enjeux sociaux contemporains ni la pédagogie soutenant la diversité culturelle. Les auteurs affirment que pour garantir des espaces d'apprentissage sûrs pour tous les étudiants, la formation des tuteurs devrait aborder ces préoccupations sociales et être intentionnelle dans sa pédagogie.

Références

American Psychological Association. (2020). Publication manual of the American Psychological Association: The official guide to APA style.

Bell, S. (2020, September 14). Writing centres in context: The quick and dirty. https://cwcaaccr.com/2020/09/14/writing-centres-in-context-the-quick-and-dirty/

Chavez, F.R. (2021). The anti-racist writing workshop: How to decolonize the creative classroom. Haymarket Books.

College Reading & Learning Association. (2018). CRLA - College Reading & Learning Association. Website. https://crla.net/

Herrmann, J. (2017). Brave/r spaces vs. safe spaces for LGBTQ+ in the writing center: Theory and practice at the University of Kansas. The Peer Review, 1 (2). https://thepeerreviewiwca.org/issues/braver-spaces/braver-spaces-vs-safe-spaces-for-lgbtq-in-the-writingcenter-theory-and-practice-at-the-university-of-kansas/

Hill, E., Tiefenthäler, A., Triebert, C., Jordan, D., Willis, H., & Stein, R. (2022, January 24). How George Floyd was killed in police custody. New York Times. https://www.nytimes.com/2020/05/31/us/george-floyd-investigation.html

Hutchinson, S. (2015). Do All Black Lives Matter? Humanist, 75(4), 22–23.

Learning Specialists Association of Canada. (n.d.). Canadian Tutor Standards.

https://learningspecialists.ca/canadian-tutor-standards/

Martini, R. H., & Webster, T. (2017). Writing centers as brave/r spaces: A special issue introduction. The Peer Review, 1 (2). https://thepeerreview-iwca.org/issues/braverspaces/writing-centers-as-braver-spaces-a-special-issue-introduction/

Noel, A. C. (2018). Killing African Americans: Police and vigilante violence as a racial control mechanism (1st ed.). Routledge. https://doi.org/10.4324/9780429507045

Paris, D. (2012). Culturally sustaining pedagogy: A needed change in stance, terminology, and practice. Educational Researcher , 41 , 93-97. DOI: 10.3102/0013189X12441244

Rafoth, B. (2007). A tutor's guide: Helping writers one to one (2nd Edition). Heinemann.

Rafoth, B. (2010). Why visit your campus writing center? In C. Lowe & P. Zemliansky (Eds.), Writing spaces: Readings on writing, Vol: 2. (pp. 146-155). Parlor Press.

Ryan, L. & Zimmerelli, L. (2016). The Bedford guide for writing tutors (6th ed). Bedford/St Martin’s.

Sabatino, L. & Rafoth, B. (2012). World Englishes and online writing centers. International Journal of Innovation in English Language Teaching and Research, 1(1), 75-85.

Thonus, T. (2003). Serving generation 1.5 learners in the university writing center. TESOL Journal, 12(1), 17-24.

Thonus, T. (2014). Tutoring multilingual students: Shattering the myths. Journal of College Reading and Learning, 44(2), 200-213.

Téléchargements

Publié-e

2024-04-30

Comment citer

A. Batista, F. C., & Troughton, T. (2024). Recherche de certification internationale pour la formation de tuteurs pendant le COVID et les bouleversements sociaux. SKRIB, (1). Consulté à l’adresse https://skrib.journals.yorku.ca/index.php/default/article/view/14

Numéro

Rubrique

CWCA/ACCR 2022 special issue