Conséquences positives de la pandémie

adaptation des formules de soutien aux étudiantes

Auteurs-es

  • Michael Kaler University of Toronto - Mississauga
  • Jonathan Vroom University of Toronto Mississauga

DOI :

https://doi.org/10.25071/2818-2618.5

Résumé

Cet article examine les "Writing Office Hours" (WOHs), une mesure de soutien à l'écriture lancée en mars 2020 par le Centre de compétences académiques Robert Gillespie (RGASC) de l'Université de Toronto Mississauga en réponse à la pandémie de COVID-19. Inspirées des "Dedicated Drop-ins" (DDIs), ces heures de soutien virtuel ont évolué suite à l'impossibilité des rencontres en personne. Présentées lors de la conférence annuelle 2022 de l'ACCR/CWCA, nous soutenons que les WOHs ont été bien accueillies par les étudiants, surmontant divers obstacles physiques, logistiques, psychologiques et culturels qui les dissuadent souvent de rechercher de l'aide pour leurs travaux. Il est reconnu que les centres d'écriture ne sont pas toujours perçus comme des espaces sûrs (Bond, 2019 ; Denny, 2010 ; Grutsch McKinney, 2013 ; Pregent et al., 2021). En dissociant les heures de soutien des centres d'aide à l'écriture et en les intégrant aux cours des étudiants via le système de gestion de l'apprentissage (SGA), comme Brightspace, cette approche vise à toucher ceux qui ne considèrent peut-être pas encore le centre d'aide à l'écriture comme un lieu "confortable", alignant nos aspirations en tant que responsables du centre.

Références

Bond, C. (2019). “I Need Help on Many Things Please”: A Case Study Analysis of First-Generation College Students’ Use of the Writing Center. The Writing Center Journal 37(2), 161-193. DOI: https://doi.org/10.7771/2832-9414.1880

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Daniels, S., Babcock, R., and Daniels, D. (2015). Writing Centers and Disability: Enabling writers through an inclusive philosophy. Praxis: A Writing Center Journal 13(1), 20-26.

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Grutsch McKinney, J. (2013). Peripheral Visions for Writing Centers. Utah State University Press. DOI: https://doi.org/10.2307/j.ctt4cgk97

Pregent, G., Marcyk, E., Williams, T., and Haywood, C. (2021). “Welcomeness and Identity in Campus Partnerships.”Writing Lab Newsletter 45(9-10), 2-9. DOI: https://doi.org/10.37514/WLN-J.2021.45.9.02

Salem, L. (2016). Decisions…Decisions: Who Chooses to Use the Writing Center?. Writing Center Journal 35(2), Article 8. DOI: https://doi.org/10.7771/2832-9414.1806

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Publié-e

2024-01-26

Comment citer

Kaler, M., & Vroom, J. (2024). Conséquences positives de la pandémie: adaptation des formules de soutien aux étudiantes. SKRIB, (1), 1–6. https://doi.org/10.25071/2818-2618.5

Numéro

Rubrique

CWCA/ACCR 2022 special issue